Prix d’acquisition des PME, un record historique !

Article

9 Avril 2021

Prix d’acquisition des PME, un record historique !

 Les PME-ETI non-cotées valent plus de 11 fois l’Ebitda, dont près de 20% des opérations ont des multiples 15 fois l’EBITDA selon l’indice de valorisation d’Argos Wityu et Epsilon Research pour le dernier trimestre 2020. Malgré une année difficile, de nombreux facteurs expliquent la flambée des valorisations :

Un regain d’optimisme face à la résilience de l’économie de la zone euro, avec un soulagement sur la conjoncture dans un contexte de forte incertitude économique.

•  L’abondance de cash, le marché étant toujours plus inondé de liquidité à déployer tant chez les fonds d’investissement que chez les industriels. 

Et la baisse du nombre d’acquisitions, qui s’est chiffrée à -15 % sur l’ensemble de 2020, qui s’explique en partie par la spécialisation du marché sur les filières du digital et de la santé qui sont les plus chères et dont l’activité est bien orientée dans cette crise.

Vous l’aurez compris, du financement à la transmission d’entreprise, il n’y a jamais eu autant d’opportunités pour les dirigeants. Rejoignez Capitalis Intelligence et démarrez avec les professionnels qui feront de votre opération un succès.

Fourth Quarter 2020

À propos

Capitalis Intelligence est la Fintech qui révolutionne le financement et la transmission en mettant le meilleur de l’humain et de la technologie au service de votre opération selon vos besoins. Grâce à notre technologie propriétaire basée sur l’Intelligence Artificielle, nous réinventons l’accompagnement dans la réalisation de levée de fonds et de cession en mobilisant les acteurs du conseil et de l’investissement qui feront de votre projet un succès.

 

Nous nous engageons à favoriser le développement du tissu économique afin de participer au dynamisme, à l’attractivité et à l’emploi au sein des territoires. De fait, nous travaillons pour des créations et des reprises d’entreprises plus pérennes et créatrices de valeur dans un contexte de forte incertitude économique et sociale. Pour cela, nous souhaitons promouvoir et élargir la visibilité des accompagnements disponibles et simplifier leurs accès au dirigeant.

Laisser un commentaire