Et si c’était vous, le prochain champion de votre secteur ?

Article

4 Octobre 2021

Nombreuses sont les success stories françaises accompagnées dans l’accélération de leur croissance par une succession de fonds de capital-investissement.
 
L’étude France Invest x INUO Strategic Impact témoigne de la surperformance des entreprises qui ont ouvert une part majoritaire de leur capital à des fonds d’investissement entre 2009 et 2019. Parmi ces 28 entreprises françaises de tout secteur, majoritairement des PME familiales à l’origine, on constate :
 
➡ Une croissance plus rapide, avec une progression de leur chiffre d’affaires de 14 % en moyenne par an, à comparer à 8,5 % pour leurs concurrents.
 
➡ 75 % ont amélioré leurs marges opérationnelles et 64 % ont une efficience opérationnelle supérieure à celles de leur marché
  
👉 À condition de bien choisir son partenaire et de bien négocier son contrat : il doit être adapté à la taille de l’entreprise, à son secteur, à ses projets, etc…
 
Pour cela, l’équipe Capitalis Intelligence et moi-même sommes impatients de vous accompagner dans votre projet d’augmentation de capital ou de cession, en sélectionnant les acteurs du conseil et de l’investissement les plus adaptés selon vos besoins.

💡 Rejoignez-nous, et démarrez avec les professionnels qui feront de votre opération un succès !

Les fonds d'investissement, partenaires de la croissance des PME

Laisser un commentaire