Capitalis Intelligence complète son équipe en renforçant son Advisory Board avec trois nominations

Communiqué de presse

17 Février 2021

Capitalis Intelligence complète son équipe

En renforçant son Advisory Board avec trois nominations

Paris, le 8 Février 2021 – Afin d’épauler ses équipes dans l’identification de nouvelles opportunités et de renforcer son expertise sectorielle, Capitalis Intelligence annonce l’arrivée de Laurent Lafarge, Philippe Grassi et Pierre Dropsy.


Laurent Lafarge est Directeur Général d’Anevia, éditeur de logiciels pour la distribution et l'optimisation des flux vidéo en OTT et IPTV en direct, différé et à la demande. Il est également Conseiller du Commerce Extérieur de la France et Chevalier de l’Ordre National du Mérite depuis 2004.

Laurent Lafarge a une expérience reconnue de 35 ans dans le secteur High-Tech. Depuis 10 ans, il a mené plusieurs opérations en capital avec l’introduction en bourse d’Anevia sur Euronext Growth, l’acquisition de Keepixo et la récente cession à ATEME. Auparavant, il a dirigé plusieurs sociétés dans les secteurs de l’IT et des télécoms. Laurent est diplômé d’un MBA Finance de l’Institut Supérieur de Gestion (Paris), de l’EDP de la Wharton School Université de Pennsylvanie (Etats-Unis) et d’un Master en Finance de l’Institut de Haute Finance à l’Université de Paris Ouest.


Philippe Grassi, a été fondateur et Président d’Akanea, éditeur Leader de solutions de gestion pour les entreprises de la filière agroalimentaire et de la supply-chain (transport, douanes, logistique) jusqu’en 2020 et conseille aujourd’hui différents éditeurs et intégrateurs.

Diplômé de l’ESC Pau, Philippe démarre sa carrière professionnelle comme Ingénieur Commercial pour la société américaine Burroughs- devenue depuis Unisys – en 1980. En 1984, il décide de créer sa première société d’édition de logiciels C2G Informatique à Toulouse. Au terme d’une croissance continue accompagnée par des fonds d’investissement tels que 3i et IXO jusqu’en 2004, il cèdera sa société au groupe britannique SAGE, leader des logiciels de gestion pour les PME, en 2004. Après 9 ans passés dans le groupe Sage, il profite d’un Spin Off de Sage pour reprendre avec les fonds Argos et Initiative & Finance, une des filiales de logiciels verticaux de Sage et créé en 2013, Akanea qui a rejoint le groupe Isagri en 2018.



Pierre Dropsy est Président et Fondateur d’Origan C&F société de conseil et d’investissement spécialisée en LBO Small cap.

Auparavant, il était Directeur Associé au sein de la banque d’affaires Oaklins où il a développé son expertise du small et du mid-market durant plus de 14 années. Pierre a mené avec succès de nombreuses opérations de cessions et d’acquisitions dans de multiples secteurs d’activité : ESN, Industries, Services à la personne. Il dispose par ailleurs d’une expertise dans le métier du financement (Dette Senior, Mezzanine et Dette Unitranche). Avant cela, il a travaillé comme analyste en capital-investissement chez Siparex après avoir commencé sa carrière au sein du groupe Altran comme Business Manager, en France et en Belgique. Pierre est diplômé de l’Edhec (Programme Grande Ecole, promotion 1999) et ancien élève du Master Spécialisé en Ingénierie Financière de l’EM Lyon.

Dylan Peron, CEO de Capitalis Intelligence, déclare :

" Nous sommes ravis d’accueillir Laurent Lafarge, Philippe Grassi et Pierre Dropsy au sein de notre Advisory Board. Conscient du défi à relever pour aider les PME et ETI françaises à se développer, l’expérience et les connaissances sectorielles de profils de cette envergure vont nous permettre d’être encore plus performants et pertinents dans l’accompagnement de notre réseau d’entrepreneurs. "

À propos

Capitalis Intelligence est la Fintech qui révolutionne le financement et la transmission en mettant le meilleur de l’humain et de la technologie au service de votre opération selon vos besoins. Grâce à notre technologie propriétaire basée sur l’Intelligence Artificielle, nous réinventons l’accompagnement dans la réalisation de levée de fonds et de cession en mobilisant les acteurs du conseil et de l’investissement qui feront de votre projet un succès.

 

Nous nous engageons à favoriser le développement du tissu économique afin de participer au dynamisme, à l’attractivité et à l’emploi au sein des territoires. De fait, nous travaillons pour des créations et des reprises d’entreprises plus pérennes et créatrices de valeur dans un contexte de forte incertitude économique et sociale. Pour cela, nous souhaitons promouvoir et élargir la visibilité des accompagnements disponibles et simplifier leurs accès au dirigeant.

Laisser un commentaire