Baromètre Capitalis Intelligence – Edition 2021

Communiqué de presse

20 janvier 2021

Baromètre Capitalis Intelligence - Edition 2021

Étude d'opinion des dirigeants d’entreprise sur l’écosystème du financement et de la transmission

Paris, le 13 Janvier 2021 – Capitalis Intelligence, partenaire de confiance des dirigeants en matière de financement et transmission d’entreprises, publie le premier baromètre étudiant l’opinion des dirigeants envers les professionnels du conseil et de l’investissement. Ce baromètre est établi sur la base d’une enquête nationale réalisée auprès de 140 PDG et DG de start-up, PME et ETI françaises de 1 à 100 m€ de chiffre d’affaires.

Parmi les grands enseignements :

  • 86% des répondants n’estiment pas être suffisamment informés dans l’appui et l’accompagnement dont ils pourraient bénéficier dans le cadre d’une opération
 
  • 80% des dirigeants perçoivent comme opaque l’offre des acteurs du métier (banques d’affaires, fonds d’investissement…)
 
  • 74% ont moyennement confiance dans les acteurs du métier (banques d’affaires, fonds d’investissement…) dont 26% indiquent avoir peu confiance
 
  • 66% jugent leur niveau de connaissance mauvais voire médiocre des acteurs du métier (banque d’affaires, fonds d’investissement…)
 
  • 53% ont une image moyenne voire mauvaise des acteurs du métier (banques d’affaires, fonds d’investissement…)
 
  • 8 dirigeants sur 10 perçoivent l’exécution d’une opération comme « un processus long et complexe »
 
  • 6 dirigeants sur 10 estiment que le marché est composé « d’une multiplicité d’intervenants aux compétences et aux motivations inégales »

" Aujourd’hui, la majorité des dirigeants sont mal conseillés et insuffisamment préparés dans l’approche d’une opération financière. Ils sont confrontés à une multiplicité d’intervenants, aux compétences et aux motivations inégales, qui transforment un projet de levée de fonds ou de cession en véritable parcours du combattant "

explique Dylan Peron, PDG de Capitalis Intelligence

À propos

Capitalis Intelligence est la Fintech qui révolutionne le financement et la transmission en mettant le meilleur de l’humain et de la technologie au service de votre opération selon vos besoins. Grâce à notre technologie propriétaire basée sur l’Intelligence Artificielle, nous réinventons l’accompagnement dans la réalisation de levée de fonds et de cession en mobilisant les acteurs du conseil et de l’investissement qui feront de votre projet un succès.

 

Nous nous engageons à favoriser le développement du tissu économique afin de participer au dynamisme, à l’attractivité et à l’emploi au sein des territoires. De fait, nous travaillons pour des créations et des reprises d’entreprises plus pérennes et créatrices de valeur dans un contexte de forte incertitude économique et sociale. Pour cela, nous souhaitons promouvoir et élargir la visibilité des accompagnements disponibles et simplifier leurs accès au dirigeant.

 

 

Dylan Peron, CEO de Capitalis Intelligence, se tient à votre disposition pour vous proposer son analyse sur le sujet et commenter ces résultats.

 

Tél. : +33 (0)7 77 32 45 21
Email : dylan.peron@capitalis-intelligence.fr

Laisser un commentaire